Septembre est là, et qui dit septembre dit Silmo ! Le grand événement de la rentrée pour le secteur optique approche, et celui-ci se fait particulièrement attendre. Du 24 au 27 septembre prochains, le Silmo reprend sa forme habituelle à Villepinte, grandeur nature. Après un Silmo Hors Les Murs organisé face au contexte épidémique l’an dernier, il s’agira du premier grand salon de notre secteur depuis le début de la crise sanitaire. Alors, souvenons-nous à quoi ressemblait un Silmo avant tout cela…
Près de 36 000 visiteurs et 1 000 exposants
Du 27 au 30 septembre 2019, la 53e édition du Mondial de l’optique a accueilli 35 888 visiteurs. Un chiffre qui était en progression de 2,5% par rapport à l’année précédente. Il s’agissait à 44% de Français et à 56% d’internationaux.
En termes d’exposants, le salon en avait réunis 970. Il y a deux semaines, l’organisation nous a annoncé que 500 avaient déjà confirmé leur participation pour cette édition. Et des exposants venus du monde entier : France, Italie, Allemagne, Espagne… mais aussi Turquie, Japon, Canada ou encore Chine, même si ces derniers seront moins nombreux que d’habitude. Nous sommes là dans des chiffres incomparables avec le Silmo Hors Les Murs de 2020, pour lequel l’édition parisienne ne comptait que 61 exposants.
Le Silmo 2019, c'était...
En 2019, Eric Lenoir, directeur du salon, lançait avec nous cette édition en nous faisant parcourir quelques allées, que nous allons donc très bientôt retrouver…
Sur le Silmo 2019, on testait pour vous…
On vous faisait découvrir les tendances…
On débattait du 100% Santé, qui allait bientôt entrer en vigueur…
Mais aussi difficultés de recrutement...
Les Silmo d'Or
Et évidemment, parmi plein d’autres moments, on assistait (et partageait avec vous) à la cérémonie des Silmo d’Or.