Pour la quatrième édition consécutive, Zeiss est partenaire de la diffusion du Tournoi des 6 Nations sur France Télévisions. À l'occasion, le verrier déploie un dispositif renforcé de fin janvier à fin mars.

En plus de la diffusion de ses spots autour de tous les matchs, Zeiss bénéficiera d’une présence marquée par l’incrustation de son logo pendant les matchs, sa présence autour de tous les programmes relatifs au Tournoi et un dispositif digital comprenant notamment une émission dédiée « à la loupe ».

Ce sponsoring TV, encore renforcé par rapport aux années précédentes, fait suite à la Transat Jacques Vabre à laquelle le voilier Zeiss-WeeeCycling a participé.

Une campagne multimédia

Pour l’occasion, Zeiss a créé un nouveau spot qui célèbre le rugby et la qualité visuelle offerte par ses verres : « Ils ont le talent, la force, le flair… Vous avez la vision ! Regardez le rugby avec les verres de lunettes Zeiss ».

Parallèlement à cette campagne, Zeiss est également présent en radio avec son spot « Fondation » mettant en avant son engagement dans la recherche scientifique. Ainsi, Zeiss continue de communiquer auprès des porteurs de lunettes les invitant à découvrir la qualité de ses verres chez les opticiens partenaires Zeiss.

Un jeu dédié pour générer du trafic en magasin

Dans le but d'encourager davantage de porteurs de lunettes à se rendre chez ses opticiens partenaires, Zeiss a conçu un kit promotionnel clé en main basé sur un grand jeu-concours.

Ce kit, qui comprend des stickers pour vitrines, des affiches et des chevalets, permettra aux opticiens partenaires de Zeiss d'animer leurs boutiques. Ce jeu-concours offre la possibilité de gagner plus de 1 000 lots sur le thème du rugby, y compris un voyage pour deux personnes.

Coup d'envoi du Tournoi des 6 Nations 2024 : vendredi 2 février à 21h, avec le match d'ouverture entre la France et l'Irlande.