Le Mido, salon international de l'optique, a clôturé son édition 2025 qui s'est déroulé du 8 au 10 février à Milan.

Avec plus de 42 000 visiteurs de 168 pays et 1 200 exposants, cet événement a vu une augmentation significative des participants, notamment d'Europe (+9 %), d'Allemagne (+32 %), d'Australie (+44 %), d'Amérique du Sud (+20 %), d'Afrique (+10 %) et du Moyen-Orient (+9 %). L'Amérique du Nord a maintenu une présence stable.

Un salon dynamique

Au-delà des visiteurs, le Mido 2025 a accueilli plus de 1 200 exposants. Au milieu de cette effervescence, plusieurs événements se sont déroulés pendant le salon.

Les Mido Awards ont récompensé les jeunes designers, les centres optiques, les exposants et les professionnels du secteur pour leur engagement et leur contribution à l'amélioration de la filière.

De plus, de nombreux sujets médicaux et scientifiques ont été abordés à travers diverses conférences, dont la table ronde « Visioni condivise » qui a présenté le projet EyeEvolution, visant à promouvoir le bien-être visuel.

La présence du ministre des entreprises et du Made in Italy, Adolfo Urso, ainsi que le soutien des institutions italiennes, ont souligné l'importance de l'événement pour l'économie italienne.

Le prochain rendez-vous avec le Mido est prévu du 31 janvier au 2 février 2026 à Fiera Milano Rho, en Italie.

 

« Ce fut une édition placée sous le signe des affaires, du partage et des nouveautés. Une grande énergie s'est dégagée tout au long des trois jours, un enthousiasme partagé par les exposants, les acheteurs, les opticiens et tous les professionnels ayant participé à cette dernière édition. Nous avons cherché à favoriser autant que possible les occasions d'échange et de confrontation entre les opérateurs, tant sur le plan commercial que sur celui de la formation et de l'information, également à travers les nombreux rendez-vous qui ont vu la participation de personnalités de renom du paysage italien et international » a déclaré Lorraine Berton, la présidente du Mido et de l'Anfao.