Vous pouvez d’ores et déjà cocher ces dates sur votre agenda. La 10e édition du salon Opti se déroulera du 15 au 17 janvier 2016 à Munich, en Allemagne. Répartis sur 4 halls, 550 exposants y présenteront les tendances du marché pour 2016.

Parmi les nouveautés : l'espace « ! Hot area » (Home of Optic Talents) composé de 60 marques de mode réparties dans 8 pays différents avec notamment pour la France les lunetiers Jean-Philippe Joly et Gouverneur-Audigier. De son côté, Opti boxes réunit la créativité et le talent des jeunes designers. En 2016, davantage d’espaces et de confort sera dédié à ces créateurs. Vous pourrez découvrir notamment la société Code ADN basée dans le Jura, ou encore Brillenmanufaktur, un fabricant de lunettes sur mesure en bois et en corne de buffle, et Emian Bohe, une marque espagnole de lunettes artisanales.

opit_boxes_2016.png

Autres opportunités pour les opticiens : la découverte des nouvelles technologies comme les lunettes intelligentes. Le potentiel de ces produits innovants sera mis en exergue durant le salon. Et pour les passionnés, Opti Forum organise durant ces 3 jours des conférences avec plusieurs experts. Plusieurs sujets seront abordés : les verres ophtalmiques, le marketing, le développement du marché de l’optométrie et, « comment et où nous achèterons les lunettes dans 10 ans ? »...

Rappelons que l’édition 2015 a été un franc succès : plus de 25 000 personnes se sont réunis dans la capitale de la Bavière. La majorité du visitorat vient des 27 pays de l’Union Européenne et les opticiens du centre de l’Europe se déplacent pour acheter.