Lissac poursuit sa croissance en 2017. L'enseigne du groupe Optic 2000 qui a publié ses résultats en mai dernier, annonce un chiffre d'affaires (CA) de 141,5 millions d’euros, en hausse de 10,8%, sur un marché de 6,5 milliards d’euros en recul de 1,4% en 2017. Le CA par magasin en 2017 s'élève quant à lui à 566 000 euros TTC.
Lissac compte désormais 250 points de vente (+28 par rapport à 2017) qui ont une surface moyenne de 110 mètres carrés. "C’est une excellente performance sur un marché en baisse et dans un contexte législatif en évolution avec l’annonce de la réforme du reste à charge zéro qui entrera en vigueur le 1er janvier 2020", commente la direction de l'enseigne. Avant cette date, Lissac fêtera ses 100 ans en 2019.
Perspectives 2018
L'enseigne vise en 2018 "une croissance continue et prévoit un déploiement de nouveaux magasins en France et à l’international malgré un contexte particulièrement fragile et incertain".
Par ailleurs, Lissac réfléchit à la mise en place d’un protocole de test dans les Ephad (établissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes) pour analyser et dépister les troubles visuels, en partenariat avec un ophtalmologiste référent et les professionnels de santé intervenant dans la prise en charge de la personne âgée.