Le 14 juillet dernier, Vuarnet a ouvert sa première boutique aux Etats-Unis, en plein cœur de New York. Il y a 2 ans, la marque française avait déjà installé un pop-up store éphémère dans le quartier de Soho durant les fêtes de fin d’année.
Pour la marque française, c’est un juste retour de l’histoire : tout a commencé aux Etats-Unis avec le sacre du champion olympique en descente, Jean Vuarnet, à Squaw Valley en 1960. C'est surtout sur le marché américain que Vuarnet s'impose dans les années 80 comme une marque solaire majeure. Au point que l'expression "It's a Vuarnet day today" devient synonyme de temps ensoleillé.
Située dans le quartier de Nolita à Manhattan, la boutique propose l’intégralité des collections : lunettes de soleil, collections textiles beachwear et skiwear ainsi que les éditions limitées. « Après 3 années de développement aux Etats-Unis, l’ouverture de notre flagship à New York est une étape clé pour Vuarnet. Nous avons de belles ambitions ici, car la marque est connue et désirée », a fait savoir Lionel Giraud, président de la marque.
Pour rappel, Vuarnet aux Etats-Unis c’est : une filiale, un réseau de 350 opticiens sur l’ensemble du territoire, une présence dans de prestigieux department stores, des collaborations avec des marques cultes new-yorkaises (Rag & Bone et Noah) et un nouveau site de e-commerce.
Intérieur de la boutique Vuarnet