Un opticien Krys à Antibes (06) a été victime il y a quelques jours d’une supercherie : « l’individu s’est fait passer pour un employé de l’hôtel du Cap avec qui nous travaillons régulièrement. Et il a demandé de lui préparer quelques solaires pour une cliente », a confié à acuite.fr le gérant du magasin qui n’était pas présent au moment des faits.
Le magasin lui a prêté 20 lunettes de soleil de marques de luxe (Cartier, Chanel, Céline, Dior…) sans vérifier « au préalable si la personne travaille bien dans l’établissement ». Le préjudice est estimé à près de 5 000 euros TTC.
Une plainte a été déposée auprès du commissariat et une enquête est ouverte. « La police dispose du signalement de l’individu, je leur ai fourni la vidéo », ajoute le gérant.
Quelques conseils
Pour pallier ce genre de mésaventures, votre confrère liste quelques recommandations à suivre : « demander une caution, contacter l’hôtel pour vérifier le sérieux de la requête, vérifier si la personne porte une tenue réglementaire, récupérer sa pièce d’identité et la conserver tant qu’elle n’a pas rapporté les lunettes. Et si possible, se déplacer au sein de l’établissement ».