Pour répondre à l’objectif d’omnicanalité fixé dans le cadre du plan Transform’Atol, la coopérative développe des outils commerciaux. Elle a notamment opté pour la plateforme Critizr de manière à faciliter les échanges entre les associés du réseau et leurs clients.
Concrètement, les opticiens peuvent répondre aux messages et mesurer les statistiques des avis des porteurs via un tableau de bord spécifique. Au total, 12 000 messages ont été reçus depuis le lancement de la plateforme en janvier dernier. Atol récolte une note moyenne de satisfaction de 4,63/5.
« Notre enseigne est fière de porter des valeurs entièrement orientées vers la satisfaction client. C’est pourquoi nous avons à cœur de mettre en place tous les dispositifs nécessaires pour favoriser l’échange entre nos associés et nos consommateurs », commente Eric Plat, PDG d’Atol. Et de poursuivre : « la satisfaction client ne se limitant pas à la seule expérience en magasin, avec cette nouvelle plateforme, notre coopérative se positionne comme un expert référent du bien-être dans le domaine de la santé visuelle ».
Pour rappel, dans notre récente interview, Eric Plat avait annoncé que « les opticiens Atol seront totalement omnicanal fin 2019 ». (Lire notre News : « Pour drainer de nouveaux clients, les opticiens Atol seront totalement omnicanal fin 2019 ». Interview d’Eric Plat).