Depuis le début de l'année 2019, Lissac a enregistré 7 mois de croissance consécutifs et un cumul à fin octobre de +2,1%. Pour faire face aux évolutions législatives, Jean-Luc Favène, nouveau directeur de l'enseigne, a dévoilé sa stratégie pour 2020.
Le pari de la « prémiumisation »
Son souhait : clarifier l'univers de communication de Lissac autour d’une thématique : « la famille ». Les offres seront adaptées aux profils des consommateurs et des périodes de l’année pour démontrer la volonté de « prémiumisation » de la marque. Dans cette perspective l'enseigne a créé le « Club des créateurs » avec des marques telles que : Plein les Mirettes, Oliver Peoples, Thierry Lasry, Caroline Abram, Nathalie Blanc. La collection dédiée aux enfants « Les Loustics » va être renouvelée.
400 magasins d’ici 2024
En 2018, Lissac comptait 247 magasins en France et 6 points de vente à l’étranger au Maroc (Casablanca, Marrakech, Rabat, Tanger) et en Suisse (Lausanne et Lutry) avec un chiffre d’affaires de 143 millions d’euros. Son objectif : presque doubler le nombre d’ouvertures d'ici 5 ans pour atteindre 400 magasins.
Pour y parvenir, l'enseigne a décidé de supprimer le droit d’entrée, de réduire la redevance la première année d’adhésion et de laisser plus de souplesse dans l’aménagement des points de vente.
Ces derniers seront également équipés d’un outil informatique de gestion agile (back office, gestion du stock, transmission des dossiers aux différents organismes de santé…) pour optimiser la vente en magasin.