Engagé depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable, Krys Group bat un nouveau record et collecte plus de 700 000 paires de lunettes inutilisées en 2019. C'est l'équivalent du nombre de paires de verres produites par le site industriel du groupe à Bazainville (78).
Les clients des 3 enseignes, Krys, Vision Plus et Lynx Optique, peuvent déposer leurs anciennes montures dans chacun de ces points de vente. Avec le soutien de la Fondation Krys Group, 250 000 paires de lunettes sont données aux associations en vue d'être remises en état et distribuées aux populations dans le besoin.
Les équipements qui ne peuvent être réutilisés vont, quant à eux, être décomposés par matière, recyclés et transformés. Un partenariat a été signé avec TerraCycle, spécialisé dans le recyclage de déchets dits « non recyclables ».
« Les actions de sensibilisation mises en œuvre par le groupe ces derniers mois fonctionnent de mieux en mieux, dans un contexte où les enjeux environnementaux sont devenus une préoccupation majeure des Français », souligne Krys Group.