Pour répondre aux problèmes d’accès aux soins et favoriser le choix d’équipements de qualité en cette période de Covid-19, le groupement Optic 2000 (Optic 2000, Audio 2000 et Lissac) et Oney, banque internationale experte des solutions de paiement, de financement et d’assurance déploient 2 solutions de paiement fractionné et de financement.
Depuis le 11 juin, les clients des magasins du groupement Optic 2000 peuvent payer leur équipement d’optique ou d’audioprothèse en plusieurs fois, sans apport et sans frais. Ce nouveau service se déploiera progressivement dans l’ensemble des réseaux.
Modalités de paiement
Concrètement, jusqu’à 3 000 euros, le règlement peut s’effectuer en 3 fois ou 4 fois. Un financement étalé plus long s’avère possible : allant jusqu’à 24 mois et 6000 euros pour l’optique et 48 mois et 6000 euros pour les aides auditives.
« Equiper le plus grand nombre en lunettes et appareils auditifs adaptés et de qualité est la priorité de nos opticiens et de nos audioprothésistes partout en France. C’est pourquoi nous nous sommes rapprochés de la société Oney qui propose des solutions simples, rapides et sécurisées de règlement en plusieurs fois sans surcoût pour le client », déclare Yves Guénin, secrétaire général d’Optic 2000.
Dans le contexte actuel, ces solutions de paiement et de financement constituent un levier majeur de création de valeur. D’après une menée par Oney en 2019, 72% des clients considèrent que la possibilité de payer en plusieurs fois a été déclencheur d’achat.
Optic 2000 vante a longueur d'année que chez eux il n y a pas de reste à charge.
Pourquoi ont ils besoin de proposer des crédits sur 24 mois ???
La CNIL dans son récent avis explique que les pratiques actuelles de TP sont très souvent illégales. (OptoAMC et EDI font circuler des données personnelles de santé vers les ocam et divers opérateurs sans le consentement libre ni éclairé des français).
Les syndicats d optique dénoncent tous cette illégalité.
Les enseignes vont elles écouter les syndicats et s'opposer massivement à cette dérive ?
Un refus général du TP facilité par ces systèmes de crédit obligerait les ocam à rentrer dans le rang.
OPTICIENS DEFENDEZ VOUS ! REFUSEZ LE TP FRAUDULEUX DES OCAM !