Depuis la mise en place de la réforme 100% Santé, vous devez davantage expliquer à votre client les différentes caractéristiques des verres (traitements, générations, technologies…) de classe A et de classe B. Avoir des outils de démonstration en magasin s'avère indispensable.
Pour répondre efficacement aux besoins des porteurs, Zeiss lance une application web gratuite, responsive (PC et tablette) et en libre accès appelée « Orako ». Objectif : garantir la vente de verres premium Zeiss tout en assurant la pérennité et le développement de votre activité.
Cette application prend en compte la prescription, le choix de la monture et l’éventuel réseau de soins du porteur pour présélectionner une liste de verres. « Un module optionnel de découverte des besoins du porteur permet aux opticiens de structurer et de faciliter la recherche des besoins », explique Zeiss.
Application Zeiss - Orako
L’offre se présente sous la forme d’un comparateur
En quelques clics, vous pouvez choisir parmi une présélection, le verre le plus adapté grâce à des filtres intelligents. 2 propositions supplémentaires sont intégrées dans le tableau de comparaison : l’offre 100% Santé (panier A) et une offre personnalisée à plus forte valeur ajoutée. Autre point fort de cette application : vous pouvez afficher les caractéristiques de chaque verre et expliquer à votre porteur les bénéfices.
« Orako, complétement orienté porteur puisque pouvant lui être directement présenté, est un outil précieux pour nos opticiens partenaires qui cherchent à répondre à la fois aux besoins des porteurs et à leurs nécessaires exigences de rentabilité » explique Nicolas Sériès, PDG de Zeiss France.
Avec Orako, le client bénéficie également d’une expérience client enrichie grâce au digital.