On le sait, l’épidémie de Covid-19 continue de sévir. Des nouveaux clusters sont quotidiennement repérés par les services sanitaires.
Notre confrère italien B2Eyes fait état de la fermeture d'un magasin d'optique à Rome pour cause de Covid-19.
Un cluster familial a été identifié impliquant 3 personnes ainsi qu’un collaborateur. Ces derniers doivent désormais respecter une période de quarantaine. Pour limiter la propagation du virus, les clients qui ont fréquenté le magasin vont être retracés.
Il est également prévu de désinfecter les locaux avant la réouverture du point de vente. A notre connaissance, il s’agit du premier cluster dans un magasin d’optique.
Respectez les gestes barrière et le port du masque
Même si les mesures sanitaires ont été récemment allégées dans les entreprises et les points de vente, le port du masque est obligatoire en magasin pour vous et votre client. Peu importe le nombre de personnes au mètre carré dans les locaux.
Avec la chaleur, vous pouvez utiliser la climatisation. Selon un récent rapport de Santé Publique France, il n'y a « pas de risque majeur » à condition que les filtres soient « bien entretenus et performants ».
En outre, il est également fortement conseillé de désinfecter les tables de vente et le matériel utilisé après chaque client. Quant aux montures, 3 méthodes sont, rappelons-le, préconisées par les fabricants.