Depuis 2007, le cabinet Viséo Customer Insights décerne les prix de « Service client de l’année », après avoir étudié pendant 6 semaines la qualité de service client des entreprises françaises via 160 tests clients mystères. En 2021, et pour la 5e année de suite c’est Alain Afflelou qui a été élu « Service client de l’année » dans la catégorie « Opticien ». Une récompense décernée à l’équipe de 6 conseillers de l’enseigne.
Des performances meilleures que l’an passé
Avec une note de 18,79/20, l’enseigne s’est donc de nouveau hissée à la 1ère place du classement, avec des performances encore supérieures à celles de l’an dernier :
- 99% d’appels téléphoniques aboutis ;
- 97% de taux de réponse de mails ;
- 2h13 de temps moyen de réponse sur Facebook ;
- 25 secondes de temps moyen de prise en charge sur le chat Afflelou.
« Je ne peux que féliciter Sonia Leroy et son équipe pour leur travail », a déclaré Alain Afflelou, fondateur du groupe Afflelou. « Il est primordial de tisser, de cultiver une relation privilégiée avec nos clients. Le développement du numérique ces dernières années a rendu les consommateurs de plus en plus connectés, mais également plus exigeants. Un service de qualité instaure un climat de proximité qui contribue à construire tout au long de l'année un vrai relationnel avec nos clients. »