Après plusieurs mois de travaux, GrandOptical a ouvert le 12 mars dernier son flagship sur la célèbre avenue parisienne.

Ce magasin sur deux étages arbore un concept résolument orienté sur les codes du luxe : le mobilier en bois noyer et la décoration élégante mettent en valeur l'espace de vente. L’ensemble crée une ambiance qui se rapproche plus de l’univers de la bijouterie joaillerie que celle d’un magasin d'optique.

 

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Expérience client théâtralisée

Le jeu de miroirs incite le client à entrer dans le point de vente et à découvrir les différents espaces de vente.

À l'intérieur, la signalétique est claire et le parcours d'achat a été étudié pour susciter l'envie des porteurs et les mettre à l'aise dans un environnement clair et confortable. Toutes les montures sont exposées sur les linéaires et les clients essayent les modèles rangés dans des niches de présentation. L’éclairage particulièrement adapté donne plus de relief au produit et permet de mieux distinguer les branches des lunettes.

 

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Dans ce point de vente, l'espace solaire occupe une place importante, tout particulièrement les marques de luxe de EssilorLuxottica. D’ailleurs, un grand mur Ray-Ban a été installé pour rassembler les collections optiques et solaires.

 

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Au centre : Massimiliano Mutinelli, président Optical Retail EMEA & CEO GrandVision, coupe le ruban ;
À droite : Guillaume Brouwet, DG GrandVision France, entouré de son équipe