Depuis le début du mois de juin, vous êtes la cible des cambrioleurs. En Loire-Atlantique (44), une dizaine de vos confrères ont déjà été visités, selon Presse Océan qui fait sa Une sur le sujet. Objectif des malfaiteurs : faire une razzia sur les solaires de marques pour les écouler au marché noir.
Dernièrement, dans la nuit du 16 au 17 juin, trois magasins ont été dévalisés. Vers 3h00 du matin, l'Optic 2000 de Vertou s'est vu dérober plus de 150 paires de lunettes. Un peu plus tôt, les malfaiteurs sont repartis de Saint-André-des-Eaux et de Saint-Brevin-les-Pins avec plus de 250 solaires. Butin total de la soirée : 400 montures de marques, notamment Gucci et Ray-Ban.
« Tout laisse à penser qu'il s'agit d'une seule et même équipe », explique une source proche de l'enquête à nos confrères de Presse Océan. Les cambrioleurs, gantés et cagoulés, se déplaceraient à bord d'une voiture volée. « On a déjà une serrure 5 points, une télésurveillance... On nous avait dit que des cambriolages ont déjà eu lieu dans la r