Optical Center a reçu la certification « Engagement de service - Qualité en optique » de l’Afnor. L’enseigne, qui compte 400 magasins en France et à l’étranger, dénombre plus de 95% de ses magasins français certifiés.
La première certification a été obtenue en 2014 par le magasin de Marseille - La Valentine. « C’est désormais l’enseigne qui bénéficie de cette reconnaissance, gage de qualité et de confiance pour la clientèle, souligne Bruno Depyper, directeur santé chez Optical Center. Elle témoigne non seulement de la qualité des prestations dispensées dans nos magasins, mais récompense aussi notre recherche constante d’amélioration. Nous en sommes d’autant plus fiers que l’ensemble de nos équipes s’est mobilisé en ce sens ».
Créé en 2011, cette certification se donne pour objectif de permettre au consommateur de distinguer les opticiens soucieux de la qualité et de la transparence de leurs services. Elle couvre l’ensemble de la prestation, depuis l’accueil jusqu’au service après-vente, et prend également en compte d’autres critères tels que l’agencement du magasin, la traçabilité des équipements, ... Elle est valable 3 ans, sous condition de satisfaire les contrôles annuels pour s’assurer de la pérennité de la qualité des services dispensés.