sensee_marseile.jpgMarc Simoncini choisit une nouvelle ville cosmopolite pour l'implantation de son deuxième magasin. Après le quartier des Halles à Paris (75), c'est à Marseille (13) que l'enseigne Sensee vient d'ouvrir, au 78 rue Saint-Ferréol (VIe arrondissement). Il s'agit de la plus grande voie piétonne de la ville. Reliant la Canebière à la Préfecture, cette principale artère commerçante draine une foule compacte autour de boutiques de prêt-à-porter et des grandes enseignes. Sensee remplace Stuff e-Reparation, une boutique d'accessoires pour téléphones portables.

Design moderne et installation originale 

Le concept reste le même. Comme pour son magasin parisien, toutes les montures sont à 49 euros, fabriquées dans le massif du Jura et labellisées Origine France Garantie (OFG) par Bureau Veritas. Les modèles sont présentés par formes : Ro. pour rondes, Re. pour rectangles, Gr. pour grandes…

12238441_886434821433644_627039380792600610_o.jpg

L'espace de vente se veut moderne et lumineux. La ressemblance avec Apple, qui a déjà inspiré Lunettes pour tous, est frappante.

L'ouverture de ce deuxième point de vente démontre une nouvelle fois que Marc Simoncini change son fusil d'épaule après l'échec de son site pure player sensee.com.