Réunir et satisfaire l’ensemble des professionnels de l’optique, voilà l’objectif que s’est fixé le GEIE Eyes-Road. Il poursuit aujourd’hui ses efforts de promotion en se rapprochant de tous les industriels de la contactologie, les lunetiers et verriers pour élargir tant le nombre de catalogues que celui des commandes et informations de ventes électroniques.
Aussi, au 31 juin 2016, ce sont 1 126 catalogues au format OPTOv11 et OptimEyes qui sont prêts à être téléchargés et intégrés directement dans les logiciels de gestion. Ils émanent de plus de 100 industriels parmi lesquels on compte :
- 15 laboratoires de contactologie,
- 64 lunetiers,
- et 37 verriers.
« D’ici la fin de l’année, nous pensons atteindre les 140 fabricants qui devraient apporter une centaine de catalogues supplémentaires », précise Philippe Cellier directeur général délégué d’Eyes-Road, à Acuite.fr.
Du côté des magasins, plus de 10 000 opticiens sont aujourd’hui connectés via la plate-forme. Sur l’année 2015, elle comptabilise :
- près de 7 millions de téléchargements des catalogues,
- 8,1 millions de réceptions, traductions et émissions de commandes électroniques,
- et 1,35 million de réceptions, traductions et émissions de factures électroniques.
« Chacun doit pouvoir comprendre, s’approprier et développer la transmission de données informatisées afin de faciliter les échanges entre les différents acteurs de la filière », conclut Eyes-Road.