Le réseau de soins Itelis a clos son appel auprès des opticiens le 13 novembre dernier. Un appel à candidatures marqué par un report et des ajustements apportés à son conventionnement.
Dans un communiqué, Itelis annonce avoir réuni 3 004 partenaires pour son nouveau réseau sans numerus clausus (contre 2 500 pour le précédent à numerus clausus, soit 20% d’opticiens en plus) : « Un réseau élargi, pour apporter plus de proximité aux bénéficiaires tout en restant sélectif. » Itelis est le deuxième réseau à dévoiler ses résultats, après Santéclair qui a décidé de retenir un peu plus de 3 000 adhérents sur les 5 500 candidatures reçues.
« Ce réseau est national, représentatif de la profession, composé d’opticiens indépendants et sous enseigne », déclare Itelis. Interrogé par acuite.fr sur la répartition selon les enseignes et le pourcentage d’opticiens indépendants, ses responsables n’ont pas souhaité nous répondre à ce stade.
Pour rappel, toutefois, 2 groupes, Alain Afflelou et Optic 2000 (pour les 23 succursales Lissac), ont pris position en novembre dernier officiellement en annonçant ne pas répondre pour leurs succursales à l’appel à candidatures d’Itelis.
alors ? au final ? combien de candidats ?
personnellement, j'ai toujours pensé que les réseaux aimaient les nombres ronds, donc 3004, ça me surprend un peu...