Lors de la 5e édition du Baromètre "Qualité de Services des fournisseurs de verres", réalisé avec le cabinet Gallileo Business Consulting (GBC), les opticiens CDO ont évalué leurs verriers* sur plusieurs thématiques : qualité, positionnement prix, service client, excellence opérationnelle, outils de communication et politique commerciale vis-à-vis des Ocam.
Les Trophées de la Qualité ont été remis hier, mercredi 4 octobre, lors d’une soirée organisée par la Centrale des Opticiens (CDO). Avec une moyenne de 73,1/100, Essilor arrive en tête du classement général. Suivent Hoya et Novacel.
Hoya et Novacel occupent respectivement la 2e et 3e place au classement général.
Dans le détail, le verrier français occupe la 1ère place sur la thématique qualité des produits (86,3/100). L’écart de note est significatif entre Essilor et les autres. Autre distinction : dans la catégorie outils de communication, le groupe obtient 66,6/100.
Pour les thématiques positionnement prix du fournisseur et excellence et efficacité opérationnelle, le premier rang revient à Ophtalmic Compagnie avec respectivement une note de 77 et 71,8/100.
De son côté, Rodenstock est reconnu par les opticiens de la CDO pour son service client (75/100) et Zeiss pour sa politique commerciale vis-à-vis des Ocam (51,2/100).
*10 verriers ont été évalués : BBGR, Carl Zeiss, Codir, Essilor, Hoya, Mega Optic, Novacel, Ophtalmic Compagnie, Optiswiss et Rodenstock.
Les lauréats des Trophées de la Qualité