Votre site Acuite.fr vous propose un nouveau rendez-vous d’information ! Chaque mercredi, découvrez ce qui fait vibrer l’optique-lunetterie sur les réseaux sociaux.
Entre l'UFC-Que Choisir et la profession, rien ne va plus ! Le 8 février dernier, des centaines de comptes d'opticiens sur Facebook ont été signalés comme indésirables, comme le signale votre confrère Florent Robaut sur Twitter. Résultats : les profils mais aussi les pages professionnelles, pour ceux qui en possèdent une, ont été temporairement désactivés.
Les personnes concernées y ont vu la réaction de l'UFC-Que Choisir suite à la baisse de son e-réputation sur le réseau social. Pour mémoire, quelques semaines plus tôt, les opticiens ont posté massivement un avis négatif sur la page Facebook de l'association de consommateurs en réaction à la publication d'un comparateur de devis optiques "qui ne reflète pas la réalité du terrain", selon les opticiens.
"Tout ça parce que chacun a tenté de dénoncer, preuve à l'appui, que cet outil mis à disposition des consommateurs n'était en aucun cas abouti", dénoncent dans un communiqué commun les Opticiens-lunetiers unis (Olus), la Fédération interprofessionnelle de l'optique-lunetterie unie salariée (Fidolus) et le groupe Facebook #JusticePourLesOpticiens.
Facebook, Twitter, LinkedIn... rien ne nous échappe ! Et vous pouvez aussi nous envoyer vos suggestions. La rédaction sélectionne pour vous chaque semaine un post qui vous étonnera, vous fera sourire, réfléchir… ou grincer des dents.
rien ne valait le bon vieux forum d'acuité , entre autres , qui était un véritable outil de travail participatif