Le Collège National des Opticiens de France (Cnof) annonce l’arrivée d’un nouveau membre dans ses rangs : l’Association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav).
Christian Romeas, ancien président du SynOpe (Syndicat des Opticiens Entrepreneurs), représentera l’association au sein du Cnof. « Fort de son expérience professionnelle, il apportera au Collège ses connaissances acquises à l’Asnav en matière de prévention », estime son président Pierre Guertin.
Le Cnof travaille actuellement « sur le référentiel des acquisitions et des connaissances de la profession (RAC) ». Les travaux ont mis en évidence un besoin de formation des opticiens dans le domaine de la prévention en santé.
Le collège participe aussi aux groupes de travail mis en place par Stéphane Le Bouler dans le cadre de l’universitarisation des professions paramédicales.
Le Cnof va continuer à se renforcer afin d’utiliser toutes les compétences indispensables pour assurer à l’opticien un avenir professionnel dans la filière de santé visuelle.