La 13e édition du salon munichois qui s’est déroulée du 25 au 27 janvier a été enthousiasmante. L’Opti Munich 2019 a rassemblé quelque 28 000 visiteurs et 631 exposants provenant de 40 pays.
Une dynamique de croissance qui s’est confirmée avec l’ouverture de 2 halls : C5 et C6 où les verriers, les fabricants de lentilles de contact, ainsi que les instruments étaient réunis. Le salon munichois a conforté sa place comme 1er salon de l’année. Et l’un des atouts de l'Opti Munich : les opticiens allemands viennent pour passer des commandes.
Opti Munich 2019
A noter qu’en 2018, le marché allemand affiche une croissance de 1,5% pour atteindre 5,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il est dominé par 2 enseignes phares : Fielmann et Apollo. La chaîne numéro 1 en Allemagne Fielmann possède plus de 700 points de vente dans 13 pays. Sa part de marché s’élève à 50% en volume. Les prix pratiqués par Fielmann sont 25 à 30% moins chers que chez les opticiens indépendants.
Des nouveautés
Plusieurs produits (verres, appareils de prise de mesures, montures...) ont été lancés à l’occasion de l’Opti Munich 2019. Nous en reparlerons davantage dans d’autres News à venir.
En impression 3D, Hoya enrichit le scanner Yuniku de sa propre collection de lunettes nommée Uniti. Les montures combinent une face en polyamide et des branches en titane. « Cette ligne sera lancée en février 2019 », a confié à acuite.fr Félix España, global business manager of Yuniku.
Retrouvez également sur notre page Facebook des photos et vidéos de cette édition 2019.
La prochaine édition de l’Opti Munich se déroulera du 10 au 12 janvier 2020.