L’année dernière, le salon munichois a rassemblé 28 430 visiteurs et 668 exposants, provenant de 40 pays (+17% par rapport à 2017). Une dynamique de croissance qui se confirme avec l’ouverture de 2 halls : C5 et C6. Cette année, il se déroule du 25 au 27 janvier.
Désormais, les fabricants seront situés dans les halls C1 à C3 et le hall C4 présentera les services dédiés aux magasins d’optique. Dans les nouveaux halls (C5 et C6), vous pourrez trouver les verriers et les fabricants de lentilles de contact, ainsi que des instruments entre autres, destinés à la réfraction.
Une édition pleine de surprises
Autre nouveauté : le prix des bloggeurs. Un jury composé de plus de 20 bloggeurs internationaux, spécialisés dans l’optique et la mode, se réunira pour partager les dernières nouveautés des exposants de l’Opti Munich. Mais ce n’est pas tout car samedi 26 janvier (au hall C4), le jury décernera un prix au meilleur exposant parmi ceux présents dans la partie Opti boxes (qui concentre les créateurs de demain), après un speed dating auprès de ces influenceurs.
Pour cette 13e édition, l’Opti Showcase se concentrera sur le parcours client. « Les opticiens doivent reconnaître et comprendre la manière dont les clients s’informent aujourd’hui, qui influencent leurs décisions et leur enthousiasme pour une entreprise », fait savoir Bettina Reiter, chef de projet pour l’Opti Munich.
Enfin, les formats « Oui ! » et « ! Hot » fusionneront pour créer l’espace « Yes » (halls C1 et C2).
Quant aux créateurs, Rapp Optical (Canada), LPLR (La petite lunette rouge, France), Rounder Rounder (Hong-Kong), Nirvan Javan (Suisse) et Eque-M/Frency & Mercury (Japon), ils seront présents pour la 1re fois à l’Opti.
La rédaction d’Acuité sera présente pour vous faire vivre ces 3 jours de salon. Pour nous suivre, retrouvez-nous sur notre page Facebook acuite.fr.