Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, qui a reçu le 6 février dernier à l’Assemblée nationale, le prix de la meilleure ministre de l’année envisagerait une candidature aux élections européennes sur la liste de La République En marche (LREM).
Selon nos confrères des Echos, Agnès Buzyn doit rencontrer prochainement Stéphane Séjourné, directeur de campagne de la liste LREM pour les élections européennes. La ministre pourrait faire partie d'un quatuor de personnalités pour porter la campagne, sans être tête de liste.
Si ce choix se confirmait, elle devrait quitter le gouvernement à la faveur d'un remaniement qui est envisagé dans les prochaines semaines pour remplacer les ministres candidats aux européennes du 26 mai et aux élections municipales de 2020.
« Aujourd'hui, je suis pleinement mobilisée sur mon ministère »
Agnès Buzyn a indiqué dimanche 24 février sur Radio J, qu' « aujourd'hui elle était pleinement mobilisée » sur sa mission au gouvernement, sans démentir toutefois un éventuel intérêt pour une candidature européenne. Et de conclure : « j'ai une loi santé à porter au mois de mars, vous voyez que j'ai du travail ».