Après plus de 6 années au sein du groupe Essilor occupant plusieurs postes à responsabilité en Asie et en Europe, Lena Henry prend la tête d’Essilor France à compter du 1er décembre 2019. Elle succède à Alexandre Montague, directeur général depuis 2017, qui a souhaité poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe Essilor.
Diplômée de l’école Centrale de Paris, Lena Henry a rejoint Essilor International en 2013 en tant que directrice de la stratégie. Plus récemment, elle a pris la responsabilité de l’ensemble de la zone Grande-Bretagne/Irlande. La nouvelle directrice générale d’Essilor France a également passé plus de 10 ans au sein du cabinet de conseil en stratégie Mc Kinsey.
« Le cœur du réacteur est et sera toujours le client. C’est lui qui guide notre stratégie au sein d’Essilor France. La raison d’être d’Essilor France est de contribuer à la réussite des opticiens partenaires et de leur donner les leviers concrets pour faire la différence auprès du consommateur final », déclare Lena Henry, directrice générale d’Essilor France.
Avant de conclure : « C’est ensemble que nous pouvons transformer les évolutions du marché en opportunités. Avec l’ensemble des équipes, nous poursuivrons dans cette voie pour construire le marché de demain ».