Depuis le 25 novembre dernier à Lyon (69), Hoya sillonne la France dans le cadre de son roadshow organisé dans 8 villes de France. Lundi 20 janvier s’est déroulée une soirée à Paris pour aborder les opportunités concrètes du changement, liées à la mise en place de la réforme 100% Santé : « 2020 : crise ou opportunité, sommes-nous prêts à changer ? Comment aborder le changement quand on l'a décidé ? ».

Pour commencer la soirée où plus de 200 personnes étaient réunies, François Lenglet, journaliste économiste, a donné un éclairage sur les changements économiques et Jean Galfione, perchiste champion olympique en 1996, est revenu sur son expérience personnelle. Après sa carrière dans l’athlétisme, il s’est reconverti dans la voile. « Le fondement de l’adaptation, c’est d’aller à l’essentiel », a insisté l’ancien perchiste.

Salle comble pour le roadshow d'Hoya 

Salle comble pour le roadshow d'Hoya 

+ 0,5 milliard de verres d’ici 2025

A la suite de ces interventions qui changent des présentations habituelles, le roadshow a été axé sur 2020 dans le contexte du 100% Santé. Jean-Michel Lambert, président de Hoya Lens France, s’est montré optimiste : « d’ici 2025, plus de 0,5 milliard de verres seront vendus. L’accès aux soins va progresser, le mix progressif va continuer de croître avec le vieillissement de la population et 50% de la population mondiale sera myope d’ici 2050 ».

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Par ailleurs, le cabinet Harris Interactive a été mandaté par Hoya pour réaliser une étude sur les attentes des consommateurs. Selon cette dernière, 82% des porteurs sont très concernés par la santé visuelle. Autre chiffre clé : 47% s’estiment totalement satisfaits de la qualité de leur équipement actuel. « Nous avons donc de vraies opportunités pour améliorer l’équipement des clients et leur expérience sur le verre », a poursuivi Jean-Michel Lambert, qui prône le multi-équipement. « D’après notre étude, 69% des consommateurs sont sensibles à la lumière et la protection contre l’éblouissement. Or, ces derniers bénéficient d’un seul équipement pour la conduite de nuit, la vision de loin… ».

Un nouveau verre de contrôle myopique

S’appuyant sur les résultats de cette étude, Hoya et Seiko vont mettre en place un plan média important pour faire comprendre aux consommateurs la promesse de la marque. Ce plan s’accompagne d’innovations en termes de produits. Hoya lancera au mois de mai son nouveau verre pour réduire la progression de la myopie chez les enfants et les adolescents appelé MyoSmart. Comme nous vous l’avons annoncé en 2018, ce dernier a été co-inventé par le verrier japonais et l’Université polytechnique de Hong Kong (HKPU). MyoSmart sera présenté en avant-première lors du congrès de la société Française d'Ophtalmologie (SFO), du 9 au 12 mai prochains. De son côté, au mois d’avril, Seiko lancera son nouveau progressif Seiko Brillance. Pour vous différencier en magasin, Jean-Michel Lambert a également annoncé qu’à partir du 1er avril, tous les verres seront livrés en 24h à Paris et en Île-de-France lorsque la commande sera effectuée avant 16h.

Assurance optique Hoya

Enfin, vous pourrez proposer à vos clients lors de la vente d’un équipement une assurance contre la perte, le vol et la casse de lunettes. Elle comprend 3 offres à 1, 2 ou 3 euros par mois sur 2 ans, pour des couvertures allant respectivement de 250 à 1000 euros, selon les options choisies.