A date, Alain Gerbel, président de la Fnof (Fédération nationale des opticiens de France) maintient sa position que nous vous avons communiquée hier : « Nous vous demandons de ne pas ouvrir vos magasins. »
Dans une newsletter envoyée en début d’après-midi, il fait savoir qu’en « collaboration avec le Rassemblement des opticiens de France (Rof) et Syndicat national de l'optique mutualiste (Synom), une cellule de crise a été mise en place depuis dimanche afin de répondre à vos demandes et vos inquiétudes. « Nous avons eu ce matin, à 10h30, une conférence téléphonique avec la DSS. Le Ministère nous a demandé, à nous syndicats, d’organiser la continuité des soins en optique et en audiologie. Nous n’aurons pour cela aucune aide de l’Etat ; aucun matériel ne nous sera distribué. Nous devons assurer la protection de nos personnels par nous-mêmes », détaille le président de la Fnof.
L'union sacrée entre les syndicats
Par conséquent, les 3 syndicats, Rof, Synom et Fnof « ont décidé de réfléchir à la mise en place d’un service minimum dans l’optique et cela même si l’arrêté de ce matin apporte une base légale à l’ouverture possible des magasins ».
En cette période de crise sanitaire, les syndicats prônent l’union sacrée : « Cet après-midi, nous avons une réunion pour définir les canaux par lesquels nous allons communiquer avec vous. Il n’y a plus d’appartenance syndicale. Il y a aujourd’hui des soignants, des citoyens qui ont décidé de venir en aide à la nation. Je vous en supplie, respectez les consignes et les mots d’ordre que nous allons vous faire passer à partir de demain », conclut Alain Gerbel.
Nous vous tiendrons informés d’heure en heure des évolutions à venir.
Professionnels de santé ou commerçants ?????
Il faut en arriver à une situation de cette gravité pour qu'on nous regarde autrement.
Mais ne nous y trompons pas, le calme reviendra après la tempete, et avec lui notre statut de vendeurs de lunettes en meme temps.
Et on joue aujourd’hui sur les mots. Il y a 75 ans, Le Général De Gaulle parlait au micro et nos anciens étaient tous devant leur transistor et savaient garder raison!!
On a tous trois portables, on va presque sous la douche avec notre tablette, et on n' est même pas foutus d' avoir une info précise!!! UNE HONTE!!!!
Bonjour, pouvons nous imprimer quelquepart cet accord pour le joindre au justificatif de déplacement ? sachant que je vais assurer une permanence de 4 h par jour ?
Je pense que pas mal d'indépendants attendent vos consignes pour ce service minimum. Ou alors vous souhaitez développer les sites de ventes en ligne de certaines enseignes . Inévitablement un client cassera ses lunettes dans les jours à venir ?? . Le Ministère vous a demandé d'assurer la continuité des soins en optique et hier matin la Directrice de la Sécurité Sociale a donné son accord pour l'ouverture des magasins .
Hier matin France Info annonçait l'ouverture des magasins d'optique et à 13h tout était plié dans l'autre sens .
Je te rappelles la convention de "l optique lunetterie de DETAILS"pas "MEDICAL". Et pourtant sans bonne vision..... Peut être qu'un jour, notre président sera myope ou hypermétrope de [...] ou +[...] et saura la valeur réelle de notre travail....
Lunettes complètement de travers qui plus est, pour parachever le tableau...