Les 3 syndicats (Fnof, Rof, Synom) ont mis en place une plateforme de recensement des opticiens volontaires pour organiser un service minimum. Seuls les professionnels disposant d’équipements de sécurité, en particulier des masques peuvent se porter volontaires et entrer en contact avec les syndicats.
Pour le moment, les opticiens ne sont pas prioritaires concernant la délivrance des masques FFP2 et chirurgicaux en pharmacie, mais peuvent s’enregistrer sur la plateforme en vue de l’acquisition possible de matériel de protection. Vous serez intégré par la suite au dispositif sur votre département, après avoir déclaré la réception du matériel en question.
Les opticiens ne sont pas prioritaires
Dans un communiqué publié le 18 mars, la Direction générale de la santé (DGS) a indiqué que le nouvel envoi de masques chirurgicaux et FFP2 aux officines est destiné « à répondre aux besoins a minima pour les 2 prochaines semaines ».
Le schéma de délivrance pour les professionnels est le suivant dans les zones d’exposition à risque : médecins, biologistes médicaux et IDE, pharmaciens, sages-femmes, masseurs-kinésithérapeutes « pour la réalisation des actes prioritaires et non reportables », chirurgiens-dentistes « pour assurer les soins les plus urgents », services d’aide et de soins à domicile « pour assurer les visites prioritaires » et prestataires de service et distributeurs de matériel pour « assurer les visites prioritaires ».
Sur les autres zones du territoire national, sont considérés comme prioritaires selon les mêmes règles de distribution : les médecins (généralistes ou autres spécialités particulièrement exposées), les infirmiers et les pharmaciens.
Est-il normal que les monteurs vendeurs n'aient le droit à la dotation de l'état pour les masques ? J'en ai fait l'amer découverte la semaine dernière.
aujourd'hui il faut livrer des masques ,tester ,isoler soigner sans quoi cela va durer .
enfin,Il faut regarder les chiffres et arrêter la psychose entretenue.
J'espère que le collectif C19 va faire péter ce gouvernement par ce n'est pas l'opposition qui va le faire .
je vous en présente une autre de source sure.
Des masques , on en a pas et surtout pas pour nous car on a rien à apporter à rester ouvert ( n'en déplaise à eux dont l'égo est surdimensionné , déjà qu'ils se prennent pour des médecins).
Conjointe soignante, voir un jeune de 40 ans dont le pronostic vital est engagé , ca c'est pas de la psychose c'est de la réalité. N'en déplaise aux disciples de Raoult qui nous disent que tout va bien. Oui la mortalité est pas plus haute que la grippe , oui les morts ne sont pas pires.
Par contre, de la part d'un anesthésite réanimateur que je connais ( vous savez , ceux qui sont vraiment utiles..)On a raison de se méfier et d'avoir une certaine psychose car ils n'ont jamais vu ca et eux ne vous diront surement pas que tout va bien.
Voila la réalité. Arrêtez avec vos considérations politiques limite [...] dans ce cas retrouvez celui qui a fait baisser les stocks de masque de 1 milliard 500 millions d'unités. A moins que ce ne soit votre champion !
Nous ne sauvons pas des vies et ayant des connaissances (médecins/ infirmiers et aides soignants) dans le milieu hospitalier en première ligne, ils manquent cruellement de masques.
Personnellement, je ne me vois pas en demander pour pénaliser ceux qui soigneront peut-être mes patients ou ma famille
demain.
Soyons raisonnables svp.
sinon RESTEZ CHEZ VOUS
merci
raoult ,c'est juste le grand prix de l'inserm 2010 ,commandeur de l'odre national du mérite en 2015
Vous balancez sur raoult sans l'écouter .
un journaliste ,c'est un journaliste .
un politique ,c'est un politique ,
un chef de gouvernement attaqué par un collectif C19 représenté par 3 medecins c'est quand même grave !
Vous avez raison sans masque, nous sommes vulnérable ,et pas question de prendre le risque d'être contaminé et celui de contaminer les personnes avec qui on vit et qui sont malheureusement fragiles
.
Votre conjointe fait un beau métier ,elle a du courage .Elle fait avec les moyens qu'on lui octroie dans un pays qui depuis des décennies s'enfonce et casse la puissance publique .
essayer de comprendre ,c'est ce qui m'anime pour le bien commun et le vivre ensemble .
Je ne mets absolument pas en doute ses compétences ( comment le pourrais-je d'ailleurs ?). Par contre passez moi les décorations vu le nombre de zigotos qui l'aborent fièrement.
Je lui reproche juste son approche purement statistiques.
Il nous présente des graphiques avec des pics de mortalité sur les dernières années.
Mais demandez lui pourquoi les 14 médecins italiens qui ont survécu aux 25 derniers pics de mortalité sont morts ? ( et pourquoi aussi en france nos soignants tombent comme des mouches ?)
... " Oui mais pas d'inquiétude on est dans les stats de la courbe"
Il est la le problème. Ca sera pas plus mortel que la grippe, il n'y aura peut-être pas plus de morts mais dans ces courbes et ces fameux graphiques se retrouveront des gens qui n'avaient strictement rien a y faire. Et c'est la qu'il faudrait qu'il montre de la prudence je trouve.
Quant aux politiques, vu comment ils baissent leur pantalon devant ceux qui veulent garder leur retraite à 55 ans et comment ils crachent sur le monde soignant année après année, croyez bien que je ne porte personne dans mon coeur , une belle bande d'incapables.