À l’issue de son Conseil d’administration la semaine dernière, la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) a fait savoir qu’Éric Plat était reconduit à la présidence. Le PDG d’Atol les Opticiens occupe cette fonction depuis 2014.
« C'est avec toujours autant de passion que je souhaite continuer à représenter mes pairs », indique Éric Plat. « Je mets un point d'honneur à continuer notre action : représenter et défendre notre forme de commerce choisie par plus de 31 700 chefs d'entreprise. Encore plus en cette période de crise sanitaire, les acteurs du commerce ont besoin d'être écoutés et soutenus. La FCA est pleinement mobilisée pour accompagner ses adhérents et leur permettre d'exercer leur métier de commerçant dans les meilleures conditions possibles. »
Didier Papaz également reconduit
Didier Papaz, qui a quitté la présidence du groupement Optic 2000 en tout début d’année pour en devenir directeur général délégué, a lui aussi été reconduit, comme administrateur de la FCA. A noter que Christophe Lemesle, adhérent du groupement Krys Group, fait également partie du CA qui compte 18 membres au total. L'optique y est donc très bien représenté, avec la présence de tous les acteurs coopératifs de notre secteur.