Le Syndicat national des audioprothésistes ne s’appellera plus l’Unsaf (Union nationale des syndicats d'audioprothésistes français). Désormais, il faudra parler du SDA (Syndicat des audioprothésistes). Une évolution de son identité pour une « plus grande visibilité » et une « meilleure perception en tant qu’acteur de la santé » fait savoir le syndicat, fier de « renforcer son engagement ».
Ce changement d’acronyme s’accompagne forcément d’un changement de logo, même si celui-ci reste semblable au précédent.
Près de 1 000 audioprothésistes adhèrent au Syndicat des audioprothésistes, ce qui représente 25% de la profession. Son président, Luis Godinho, a été reconduit à sa tête. Il est en place depuis 2012.
« L’année 2020 a renforcé la compréhension du rôle de professionnel de santé des audioprothésistes et de leur importance dans le paysage de la Santé Publique », explique le syndicat. « La participation active de la profession au Ségur de la Santé, au 100 % Santé, à la loi Grand Âge et Autonomie, à la mise en place de règles de bonnes pratiques pour la profession d’audioprothésiste, sont des éléments majeurs pour assurer une efficience optimale au service des patients. »