Depuis le 1er octobre, Guillaume Brouwet assure la direction générale de GrandVision France (GrandOptical, Générale d'Optique, Solaris). Il succède à Alain Cottet. Ce dernier quitte le secteur de l'optique pour devenir président-directeur général d’OGF (leader français des services funéraires).
Âgé de 51 ans, diplômé de l’Institut supérieur de Commerce, Guillaume Brouwet a débuté sa carrière dans le groupe Carrefour en France puis notamment en Corée du Sud et en Chine. Il devient ensuite directeur des opérations chez More Megastore, une chaîne d’hypermarchés en Inde. Il occupe ensuite au sein du groupe GrandVision le poste de PDG de Vision Express en Inde, puis de Lensmaster en Russie, avant de devenir directeur-général de GrandVision France 7 ans plus tard.
« De nombreuses opportunités pour notre parcours de développement »
« Après cette année difficile, nous continuons à voir dans l'avenir de nombreuses opportunités pour notre parcours de développement avec nos collaborateurs, nos clients, nos franchises et entreprises partenaires. Nous continuerons en 2021 de nous appuyer sur nos capacités renforcées durant cette crise covid-19, et d'améliorer continuellement la qualité et l'accessibilité de nos produits et services à nos clients, à travers nos 3 enseignes et réseaux de magasins », déclare-t-il. Il en profite pour « remercier les 4 500 collaborateurs du Groupe pour leur résilience, leur passion et leur engagement, au service de l'accès aux soins oculaires, pour tous ».