Le Groupement des industriels et fabricants de l’optique (Gifo) se réjouit de la présence des magasins d’optique dans la liste des commerces essentiels et des produits d’optique-lunetterie dans la liste des achats de première nécessité. Le groupement rappelle que « la filière de l’optique a montré son strict respect des règles sanitaires, pour les patients comme pour les professionnels ».
Le Gifo confirme la continuité des activités de la filière
De ce fait, le Gifo assure que « les fabricants de montures, verres ophtalmiques, lentilles de contact et matériel pour opticiens et ophtalmologistes continueront massivement à approvisionner l’ensemble de leurs clients » pendant le confinement. Activités de production, d’expédition et de SAV ne s’arrêtent pas.
« L’accès à la santé visuelle doit impérativement être préservé pour limiter le renoncement aux soins », explique le Gifo. « Il est en effet plus que jamais essentiel que les Français soient en mesure de reprendre leur vue en main et d’accéder à des équipements d’optique de qualité pendant ce nouveau confinement. »