Rachel Marouani a été nommée présidente non-exécutive du conseil d’administration d’Afflelou. Un retour aux sources pour celle qui a commencé sa carrière au sein du groupe.
Longtemps chez LVMH
Par la suite, elle a occupé de nombreuses fonctions hors optique. Rachel Marouani a été en charge du développement des ventes directes dans le pôle tourisme et loisirs d’Accor, puis s’est tournée vers Accor Web.
En 2005, elle a rejoint LVMH, où elle est restée de nombreuses années. D’abord en tant que directrice générale e-commerce et marketing de Sephora, puis comme président de la Maison Fred à partir de 2012. Cinq ans plus tard, elle a été nommée présidente de la marque de cosmétiques Make Up For Ever, avant de quitter le groupe en 2019.
Rachel Marouani est aujourd’hui à la tête de sa marque de joaillerie « Talisman by » et est membre du conseil d’administration du groupe Pierre Fabre.
« Un nouvel élan à notre développement »
« Je me réjouis de retrouver Rachel qui avait commencé sa carrière au sein du groupe. Je lui avais d’ailleurs prédit un avenir brillant ! Je suis certain qu’elle saura, grâce à son excellente compréhension de nos enjeux, apporter un nouvel élan à notre développement », se félicite Alain Afflelou, fondateur de l’entreprise.
« Je mesure pleinement la confiance qui m’est accordée et suis fière d’accompagner l’accélération de ce groupe qui a déjà tant innové », conclut Rachel Marouani.