En ce lundi 8 mars 2021, Journée internationale des droits des femmes, Zeiss Vision Care dévoile son résultat obtenu à l’index de l’égalité professionnelle sur l’année 2020. Avec un score de 93/100, le verrier reste sur ses standards élevés, n’étant jamais descendu sous la note de 92 points depuis 2018 et la création de l’index.
« Nous mettons la parité femme-homme au cœur de nos préoccupations notamment dans le cadre de nos embauches et de nos évolutions salariales », assure Nicolas Sériès, président de Zeiss France. Le verrier affirme également toujours renforcer ses actions de parité dans le management et l’accès des femmes aux plus hautes responsabilités.
Pour rappel, l’index de l’égalité professionnelle a été créé en 2018 et oblige les entreprises de plus de 50 salariés à analyser la parité en leur sein, en calculant notamment l’écart de rémunération, d’augmentation et de répartition des promotions entre les femmes et les hommes. En cas de score inférieur à 75 points, l’entreprise doit appliquer des mesures correctives pour réduire les inégalités sous 3 ans, sous peine de sanctions financières.