Johnson & Johnson Vision a annoncé une collaboration stratégique mondiale avec Menicon. L’objectif premier : proposer un nouveau portefeuille de produits et de services pour freiner la progression de la myopie chez l’enfant.
Menicon sera chargé du développement et de la fabrication des lentilles quand Johnson & Johnson Vision se concentrera sur la distribution de ces produits dans le monde entier.
« Une nouvelle étape »
« Pendant des décennies, Johnson & Johnson Vision a investi dans des recherches en collaboration avec des centres universitaires, des instituts de recherche et des organisations de santé mondiales de premier plan qui partagent notre vision de diriger avec la science pour remodeler l'avenir de la myopie et de la santé oculaire. Notre collaboration avec Menicon marque une nouvelle étape pour apporter de nouveaux produits différenciés pour aider à freiner la progression de la myopie chez les enfants, alors que notre objectif est d'aider le monde à mieux voir, à mieux se connecter, à mieux vivre », a réagi Peter Menziuso, président mondial de Johnson & Johnson Vision Care.
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Johnson & Johnson se penche sur le cas de la myopie. Un accord de recherche avait notamment été signé en 2018 avec le Singapore National Eye Centre (SNEC) et le Singapore Eye Research Institue (SERI) pour mieux comprendre les causes et facteurs dans le but de mettre au point des outils prédictifs.