Novacel annonce avoir obtenu la certification Qualiopi pour son organisme de formation Novacel University. Elle est décernée selon 7 critères et 32 indicateurs du Référentiel National Qualité.
Pour Novacel University, cette certification engendrera dès janvier une participation des fonds de financements publics et/ou mutualisés, que ce soit par le bais de l’Opcommerce pour les opticiens salariés ou de l’Agefice pour les opticiens non-salariés.
« Le DPC prend encore plus de sens dans le contexte actuel »
Rappelons que le DPC (Développement Professionnel Continu) est un parcours de formation sur 3 ans, permettant aux professionnels de santé, dont les opticiens-lunetiers, d’approfondir leurs connaissances et compétences sur divers sujets (par exemple : réfraction complexe, optimisation des capacités visuelles au travail, vision de l’enfant et vision de la personne âgée – basse vision).
« La démarche volontaire du DPC prend encore plus de sens dans le contexte actuel où la formation professionnelle est au cœur des priorités des pouvoirs publics. Au travers de ses formations DPC certifiés Qualiopi, Novacel University accompagne les opticiens lunetiers dans l’évolution de leur secteur d’activité en pleine mutation. En effet, la prise en charge de la réfraction s’impose progressivement aux opticiens, professionnels de santé », commente-t-on chez Novacel.