Guy Gerbaud, opticien passionné, est décédé lundi 22 juillet 2024 des suites d’une longue maladie. Guy, directeur de la formation chez Acep, était une figure emblématique, un professionnel dévoué et un mentor inspirant.

Diplômé du lycée Fresnel en 1976, Guy a débuté sa carrière chez American Optical, où il a occupé divers postes, notamment chef produit instruments et appareils d'ophtalmologie et responsable verres ophtalmiques/lentilles de contact. Sa passion pour l'optique l'a ensuite conduit à ouvrir son magasin à Aix-en-Provence, qu'il a tenu pendant 14 ans.

Par la suite, il a dirigé plusieurs points de vente avant de devenir formateur indépendant en optique lunetterie pendant 11 ans. Son expertise et sa passion pour la formation l'ont mené à rejoindre Acep en 2016, où il a occupé le poste de directeur de la formation pendant plus de 8 ans durant lesquels il a formé plus de 1500 opticiens. Il était également formateur dans plusieurs écoles.

Guy était reconnu pour sa connaissance du métier de l'optique et son amour pour ce domaine. Il a touché de nombreuses vies par son enseignement, son mentorat et son engagement sans faille envers l'excellence professionnelle.

« En tant que directeur de la formation chez Acep depuis plus de 8 ans, Guy était un pilier de notre entreprise. Il a été pionnier dans la formation du parcours clients digital et un membre clé du comité R&D pour le développement des mesures en vision de près. Son expertise et son amour pour le métier ont laissé une empreinte indélébile à tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. Guy avait le talent unique de transformer une réunion d'une heure en une journée entière d'échanges enrichissants » nous a confié avec émotion Jean Philippe Sayag, PDG de Acep.

 

Les obsèques se dérouleront le lundi 29 juillet 2024 au crématorium de Vichy à 14 h 30. La rédaction d’acuite.fr se joint à ses collègues et amis pour adresser ses condoléances à sa famille et à ses proches.