Lissac lance deux nouveaux services premium pour réinventer l'expérience client en magasin : l'assistant shopping et le studio Lissac.

Assistant shopping

L'assistant shopping de Lissac est un service premium inspiré des univers de la mode et des réseaux sociaux. Il propose un parcours interactif pour transformer l'expérience client grâce à un accompagnement personnalisé.

Le service commence par un quiz en ligne pour cerner les goûts et affiner la sélection du client, suivi d'un rendez-vous en magasin pour découvrir une sélection sur mesure, accompagnée des conseils experts des opticiens-stylistes.

Dans le détail :

  • Tout commence en ligne, en se connectant au module Assistant Shopping sur le site de l’enseigne ;
  • Un questionnaire ludique permet alors de cerner les attentes de chacun : ses besoins en termes de vision ; ses goûts en matière de styles, de coloris, de formes ; la morphologie de son visage et sa personnalité ; ses habitudes en ce qui concerne les écrans, la lecture, le sport…
  • Le rendez-vous est fixé dès la fin du questionnaire. Les réponses sont transmises au client, ainsi qu’à l’opticien pour préparer et personnaliser la rencontre.
  • En magasin, l’opticien présente une présélection de montures, qu’il est toujours possible d’approfondir. Le client peut ainsi faire son choix. Et, si des verres doivent être montés, la paire de lunettes pourra être livrée à domicile.

Studio Lissac

Le studio Lissac permet aux clients de faire fabriquer des montures entièrement personnalisées en fonction de leurs désirs. Grâce à la digitalisation de l'expérience client via une application, les opticiens accompagnent chaque client dans la création de sa monture idéale. Le processus inclut le choix de la forme, la personnalisation des matériaux, et la visualisation en temps réel du rendu final avant fabrication.

  • La création en magasin : le client présente ses attentes à l’opticien,qui prend également ses mesures. Ensemble, grâce à un configurateur digital exclusif, ils explorent les possibilités et affinent la création en temps réel : montures, branches, formes, couleurs…
  • Le prototypage : un prototype est créé à l’aide d’une imprimante 3D, puis un essayage permet de juger du rendu et d’effectuer des modifications, si nécessaire.
  • La réalisation : lorsque le prototype est validé, la monture est façonnée à la main par les artisans lunetiers de Lissac,dans l’atelier de l’enseigne, à Clamart.
  • La remise des montures : à réception de la monture, l’opticien monte les verres, puis procède aux derniers ajustements avec son client. Ce dernier repart alors avec ses lunettes, un modèle unique, numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité, dans un écrin de velours.

Campagne publicitaire : le style sur-mesure

Lissac lance une nouvelle campagne TV de 30 secondes. Celle-ci place le style sur-mesure au cœur de la marque, avec trois propositions :

  • les lunettes sur-mesure fabriquées de manière artisanale en France ;
  • le personal shopper pour aider les clients à faire le meilleur choix entre tendances, usage et morphologie ;
  • et une grande diversité de marques de créateurs.

La campagne a été lancée dernièrement en TV sur les chaînes TF1, M6, Canal+ ou encore RMC avec un fort soutien sur le digital (VOL), les médias sociaux et dans le réseau des 250 magasins Lissac.