« Soins coordonnés » tient à saluer les efforts de l’Organisme Gestionnaire du Développement Professionnel Continu (OGDPC), « après une montée en charge longue et difficile ». L’association juge en effet que « les délais de traitement des dossiers se raccourcissent et les indemnisations des professionnels de santé libéraux interviennent désormais dans des délais raisonnables ». Une manière de souligner le succès du Développement Professionnel Continu (DPC) auquel plus de 100 000 professionnels de santé participent.
Pour mémoire, entré en vigueur en 2012, le DPC instaure une formation annuelle obligatoire pour tous les professions de santé. Comme chaque année depuis cette date, vous êtes donc tenus de répondre à cette obligation en suivant au moins un programme de formation habilité. En une ou plusieurs fois, ce dernier doit comporter deux activités : l'analyse des pratiques, l'acquisition et l'approfondissement de connaissances ou compétences. Cette mesure, prévue par la loi HPST de 2009, a pour but d'assurer l'amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.
Au final, Soins coordonnés estime « que l’ensemble des engagements de l’organisme gestionnaire sont honorés », et fort de ce constat positif, l’association encourage le DPC à « poursuivre leurs missions avec conviction et à soutenir le développement du développement professionnel continu au service de la qualité des soins et dans l’intérêt des patients. »