« Toute l’expertise de Nikon au service de votre vue ». Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lundi 28 janvier, Nikon a dévoilé sa première grande campagne de communication grand public. Déployée en TV à partir du 5 février prochain, le lancement aura lieu après le journal de 20H sur TF1.
Une campagne massive
Pour la première fois, Nikon Verres Optiques passera à la TV et le spot sera diffusé 2 500 fois. De février à juin, la marque apparaîtra dans des programmations de choix après le journal de 20H de TF1, mais également lors d’émissions phares de la TNT comme Quotidien, sur les chaînes d’informations en continue (BFM et LCI) et les chaînes thématiques (sports, séries, documentaires).
Le spot sera repris en replays et en vidéos online sur les sites de MyTF1, France Télévisions et Le Figaro. Par ailleurs, la campagne se déclinera dans la presse et affichage locaux, en radio locale et en magasin.
Vitrine extérieure, campagne Nikon |
Augmenter la notoriété de Nikon sur le segment verre
Pourquoi une campagne d’une telle envergure ? « Dès 2020, l’offre 100% Santé va faire évoluer les comportements des consommateurs. Beaucoup se dirigeront vers l’offre du panier A, sans reste à charge (…). L’opticien aura alors un rôle crucial à jouer et devra expliquer la différence entre le panier A et le panier B (marché libre) », fait savoir Olivier Chupin, président BBGR – Nikon Verres Optiques France. « La campagne capitalise ainsi sur les valeurs fortes de la marque photo : fiabilité, R&D, rigueur, technologie, expertise et émotionnel. 9 Français sur 10 connaissent Nikon et la marque totalise 15 millions de fans sur Facebook. Notre message revendique ces valeurs communes à la photo et à l'optique pour ancrer la notoriété de Nikon sur la catégorie verres », poursuit-il.
« En 2019, nous voulons faire savoir au grand public que Nikon excelle aussi dans les verres de lunettes » complète Prûne Marre, directrice marketing BBGR – Nikon Verres Optiques France.
Découvrez le spot sur acuite.fr le 5 février.