Dans le 3e opus de sa campagne TV, Atol les Opticiens cible à nouveau les quadragénaires. Après le film « 40 ans, enfin » en 2018 et celui intitulé « Vous survivrez » l’année dernière, la coopérative joue une nouvelle fois la carte de l’émotion et de l’humour en mettant l’accent sur l’évolution de la vie.
Dans son nouveau film, elle rappelle aux quadragénaires le moment où ils ont commencé à préférer le confort au style ou encore les gradins aux fosses amenant au point délicat : « à quel moment les mots sont-ils devenus si flous ? ». Avec pour objectif d’accompagner les presbytes dans leur nouvelle étape de santé visuelle avec une démarche dédramatisante, explicative et rassurante.
Depuis le 15 mars, cette nouvelle campagne est diffusée avec un format événementiel de 45 secondes sur TF1, France 2 et TMC. Un dispositif déployé également sur des formats plus classiques : en 20 et 30 secondes, en 360 degrés, en communication locale, sur les réseaux sociaux, sur le site web, en CRM et au sein des points de vente.
« Instaurer un lien et de la connivence avec les consommateurs »
« Atol a mis en place une véritable saga destinée à instaurer un lien et de la connivence avec les consommateurs. Ce nouvel épisode parlera à tous : aux quadras, leurs enfants et aux anciens quadras. Les deux premiers épisodes ont déjà permis de gagner 3 points de notoriété spontanée sur l’année 2019. Un spot qui modernise une nouvelle fois l’image de l’enseigne, aujourd’hui jugée bien dans son temps et renvoie une image de qualité », commente Eric Plat, PDG d’Atol.
Pour rappel, le spot de 2019 avait été vu plus de 35 millions de fois et a remporté le prix de l’efficacité Youtube, récompensant le taux de complétion (la part de l'audience).