Nikon dévoile la deuxième phase de son plan de communication 2021 et espère toucher 150 millions de contacts supplémentaires. Le verrier va de nouveau diffuser son spot TV « Tout commence par un détail » à partir de ce 10 mai.
Dans un premier temps, il sera visible sur les replay des programmes phares de TF1 : Koh-Lanta et Ici tout commence. Ensuite, du 17 mai, la campagne prendra place sur les chaînes de la TNT, puis en digital à compter du 30 mai, en couvrant notamment tout le tournoi de Roland-Garros sur France TV.
Première phase réussie
Nikon se félicite de la première phase de son plan de communication et notamment de la réussite de son dispositif spécial Saint-Valentin. Le verrier avait mis en place une plateforme digitale mêlant visibilité et interaction avec le consommateur permettant aux internautes de générer un message d’amour personnalisé. 35 000 ont participé.
« Nous sommes absolument ravis de l’accueil réservé à cette campagne et du succès qu’elle a rencontré, tant auprès de nos partenaires opticiens que des consommateurs. […] Un très fort engouement que l’on a pu remarquer sur le site de Nikon Verres Optiques, qui a enregistré un nombre de visites multiplié par 10 suite à cette campagne : nous avons ainsi considérablement augmenté les opportunités de redirection des visiteurs exposés vers nos partenaires opticiens », commente Céline Torracinta, directrice marketing de BBGR et Nikon Verres Optiques.