Essilor France a débuté une 3e phase de l’ambitieux plan média Varilux, lancé en début d’année. La communication du verrier met en avant la marque de verres progressifs au monde pour soutenir la fréquentation en magasin et la création de valeur.
710 millions de contacts en 2021
Le spot TV est diffusé depuis le 18 octobre et le sera jusqu’au 12 décembre. Il sera notamment visible autour des programmes forts de TF1 (le JT, Koh Lanta, Danse avec les stars...), mais aussi sur TMC, LCI, BFM, Canal+, C8, RTL et La Chaîne L’Équipe.
« Au travers de ce spot TV, nous affirmons à nouveau notre raison d’être auprès des consommateurs : les accompagner chaque jour dans leur santé visuelle. Cette année est vraiment exceptionnelle en termes de média : rien qu’avec Varilux, nous allons totaliser près de 710 millions de contacts en 2021 », commente Marie-Aude Lemaire-Motel, directrice marketing et communication d’Essilor France.
Replay, réseaux sociaux et magasins
Pour ce 3e volet de sa campagne de communication, Varilux capitalise sur la synergie avec Transitions, pour mettre en avant la vision ultra nette procurée par les verres en intérieur comme en extérieur.
La campagne s’étend aussi sur les plateformes de rediffusion MyTF1 et 6Play, sur des médias grand public et sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) avec un ciblage qualitatif des presbytes.
Pour permettre à chaque opticien partenaire de bénéficier des retombées de la campagne met notamment à disposition des outils de PLV (sticker vitrine, chevalet de comptoir...).