À partir du 4 novembre, Zeiss lance un nouveau volet de sa campagne de communication grand public massive avec son film « Fondation ».
Objectif : toucher un large public grâce à une présence sur les principales chaines de télévision, les plateformes de vidéos à la demande et les réseaux sociaux.
Dans ce nouveau spot publicitaire de 30 secondes, une statue représentant la science noue une relation de complicité avec Paul, porteur de verres Zeiss. De cette façon, Zeiss souhaite montrer que « choisir les verres Zeiss permet de contribuer au progrès scientifique ».
Un message appuyé par la conclusion : « En tant qu’entreprise détenue par une Fondation, Zeiss investit dans la recherche scientifique ».
Pour Nicolas Sériès, Président de Zeiss France : « Après avoir mis en lumière l’extraordinaire histoire et expertise de Zeiss avec notre campagne Héritage, nous souhaitons faire savoir au plus grand nombre que choisir des verres Zeiss va au-delà de bien voir, c’est aussi contribuer au progrès de la science. Nous portons tous de plus en plus d’attention à la provenance et au sens de nos achats. Le fait que Zeiss appartienne à une Fondation et investisse à ce titre massivement dans la recherche scientifique répond parfaitement à cette quête. »
Le plan de diffusion :
- télévision classique avec TF1, France2, France3, France5, M6, TMC, BFM et de nombreuses autres chaines ;
- vidéo à la demande avec Netflix, Disney+, Prime, YouTube, Twitch et les plateformes des chaines citées ci-dessus ;
- réseaux sociaux avec Facebook, Instagram, TikTok et un partenariat avec Brut ;
- magasin avec la mise à disposition de vidéos tout format et de PLV pour les opticiens partenaires ZEISS.