Comme vous le savez, le 20 mars, une éclipse solaire sera visible en France entre 9h45 et 11h45. A cette occasion, Essilor lance une action à grande échelle de sensibilisation du grand public. Le fabricant français souligne l’importance de se protéger les yeux pendant ce « phénomène astral mais aussi au quotidien, quel que soit le temps ». Outre la diffusion de lunettes de protection avec des filtres en polymère, le verrier publiera le 19 mars, dans 66 titres de la presse régionale une page intitulée « L’éclipse, c’est demain. Les UV, c’est toute l’année. » Sous la signature Crizal UV, cette campagne sera relayée dans 100% de la PQR (Ouest-France, La Voix du Nord, Le Parisien, Sud-Ouest, Le Dauphiné Libéré, La Provence, L’Est Républicain, Nice Matin…). Aussi, durant toute la semaine, des articles et des interviews seront publiées sur les conseils à adopter pour se protéger les yeux le 20 mars mais aussi les 364 autres jours de l’année.
Sur le web, Essilor.fr informera le consommateur sur la protection des yeux, présentera Crizal UV et l’indice de protection E-SPF*. De son côté, le site mavuemeslunettes.fr proposera un jeu permettant à l’internaute de gagner un voyage en Norvège tout en stimulant la fréquentation des magasins des opticiens partenaires d’Essilor France. Sur le réseau social Twitter, consommateurs, professionnels de la vue, journalistes, blogueurs…seront invités à communiquer sur la protection des yeux avec le hashtag #protegeonsnosyeux. Enfin, la communauté Facebook d’Essilor France, forte de 25 000 membres, sera mobilisée pour relayer ces messages d’information.
« Cette opération de sensibilisation inédite, associée à un phénomène rare, est pour Essilor France une occasion unique de faire de la pédagogie autour des danger des UV et de la fragilité de nos yeux. C’est aussi une formidable opportunité de rappeler l’enracinement de notre filière dans le monde de la santé et de mettre en valeur l’expertise de nos clients opticiens. Remettre la santé visuelle au coeur de notre filière est une priorité de long terme. Ce n’est qu’un début, d’autres actions de valorisation sont en préparation pour les prochaines semaines…», explique Annie Rodriguez, directrice de la santé visuelle d’Essilor France.