En complément de son statut d’opticien officiel du Tour de France, Krys intensifie sa présence sur l’évènement sportif regardé dans le monde entier, et devient l’un des 5 principaux partenaires. L’enseigne parraine cette année le Maillot Blanc, qui récompense le meilleur jeune coureur de 25 ans et moins, et développe une campagne de communication à 360°pour nourrir sa notoriété spontanée.

Un Maillot Blanc teinté de bleu

Dans les détails, le logo bleu de Krys sera présent sur le Maillot Blanc et accompagnera les jeunes sportifs promis à un grand avenir. « Ce nouvel actif nous permet d’incarner l’engagement de l’enseigne sur le Tour. Krys se place au plus près des coureurs et souhaite accompagner ceux qui s’affirment pour bousculer l’ordre établi par les leaders », explique Estelle Guérin, sa directrice.

Le Maillot Blanc sera remis de manière protocolaire à chaque étape. A l’arrivée sur les Champs Elysées, il sera accompagné d’un trophée réalisé avec des verres Kalysté 2.0, labellisés Origine France Garantie et fabriqués dans son usine de Bazainville (78).

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Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group, et Estelle Guérin, directrice de l’enseigne Krys, présentent le trophée qui sera remis à l’arrivée du Tour le 26 juillet. © Acuité 2015

Une forte visibilité pour plus de notoriété

Aussi, tout au long des « 3 360 km de sourires et d’émotion » parcourus par le Tour de France, la marque ira à la rencontre des fans avec « la Caravane du Tour » composée de 4 véhicules. Le cycliste Krys ouvrira le cortège suivi par une mise en scène de solaires. « Un prétexte pour rappeler aux Français, en cette période estivale, que les lunettes de soleil sont avant tout un produit de santé visuelle avant d’être un accessoire de mode », souligne l’enseigne qui sera également présente sur les banderoles des routes. La visibilité sera également plus forte grâce aux panneaux installés dans les 500 derniers mètres avant chaque arrivée.

Différents médias (télévision, presse grand public et web) relaieront aussi l’opération. La campagne reprend les mentions « Krys, l’Emotion Made in France » et « Krys, Opticiens officiels du Tour de France ».

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Au total, 740 000 goodies (chamoisines, portes clefs en forme de Maillot Blanc...) aux couleurs de Krys seront distribués au public. L’enseigne distribuera également des bons de réduction de 15 euros.

Les opticiens Krys au cœur de l’évènement

Chaque étape sera également l’occasion de mobiliser les opticiens. Les équipes, les meilleurs clients et les partenaires locaux seront invités à vivre l’expérience du Tour de France. Krys possède maintenant un véhicule de course, qui sera piloté par Sandy Casar, ancien coureur du Tour, permettant d’inviter chaque jour 3 personnes à profiter de la course au cœur du peloton.

Enfin, les 866 magasins de l’enseigne se mettront aux couleurs de l’évènement et du Maillot Blanc. Le dispositif magasin sera appuyé par un grand jeu concours pour faire gagner un vélo. Les lunettes officielles sont d'ores et déjà disponibles depuis le 8 juin dernier au prix public de 39 euros, et en collaboration avec Oakley, les points de vente partenaires de la marque proposeront également la collection exclusive associée au Tour.

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Au-delà des produits, les magasins Krys bénéficieront d’un habillage évènementiel de leurs vitrines aux couleurs du Tour de France