C’est ce qu’on appelle un plan bien ficelé. Lundi matin, l’ancienne top-modèle Adriana Karembeu a inauguré son compte Twitter en publiant un message orné de deux fautes de frappes « Très cobtente d’arriver sir twitter ». Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre et près de 1 000 personnes se sont empressées de le retweeter. Le buzz prend rapidement. Des supports comme le Huffington post, des marques comme Interflora, ainsi que la Croix Rouge lui souhaitent la bienvenue. A la fin de la journée, Adriana compte déjà plus de 2 000 abonnés.

Beaucoup de messages moqueurs ont donc fusé, mais très peu avaient réellement compris ce qui se tramait. La Slovaque a délibérément fait ces fautes. La cause ? Une habile opération marketing pour la marque dont elle est l’égérie. Dès le lendemain, elle a alors demandé aux internautes de l’aider à retrouver ses lunettes connectées Téou, le nouveau produit signé Atol, et doté d’une application smartphone de géolocalisation. « Ces fautes de frappe c’est parce que j’ai perdu mes lunettes #Teou! Vous m’aidez à les retrouver ? », a-t-elle envoyé sur Twitter en invitant ses followers à gagner une monture connectée, en vente depuis le 26 août.

 

 

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