Près d'un an après leur présentation, les lunettes géolocalisables Téou d’Atol arrivent dans les magasins de l’enseigne. Pour appuyer ce lancement, la coopérative renforce sa présence sur le petit écran avec deux spots publicitaires dédiés au dispositif.
Le premier, dont la diffusion a démarré ce matin avec une journée évènement sur BFM TV, a une vocation pédagogique : Adriana Karembeu fait « une démonstration du fonctionnement et de la simplicité d’utilisation du produit, souligne Atol. Le second insiste sur l’innovation française dans nos laboratoires de recherche et développement ». Il sera à découvrir à compter de la semaine prochaine.
Du côté de la presse écrite, les lecteurs de « Capital » et « ça m’intéresse » pourront cette semaine en savoir plus grâce à des insertions presse en publi-reportage, rapidement suivis par les lecteurs de Femme Actuelle, Paris Match et l’Equipe Magazine. Enfin, le dispositif est complété par un site web dédié au produit : les consommateurs sont notamment invités à gagner une paire de Téou, grâce à un escape game reproduisant le fonctionnement de la lunette et son application mobile. Un système de géolocalisation des magasins Atol est également disponible.
« A produit exceptionnel, dispositif de lancement jamais vu, commente Fabrice Obenans, directeur marketing. Téou d’Atol est une expression de la mutation du métier de l’opticien, qui doit aller plus loin que les solutions optiques traditionnelles, et proposer de nouvelles expériences aux consommateurs, répondant à leurs besoins, pour leur bien-être. Au niveau de l’enseigne, nous intégrons de nouveaux métiers ouverts vers les nouvelles technologies, et dans les magasins, nous adaptons nos méthodes de vente. Pour ce faire, nous misons sur la force et la rapidité de déploiement de l’e-learning », conclut-il.